Première session d’examen avec les étudiants STAPS de l’Université de Perpignan (site de Font-Romeu).

FORMATION - En décembre 2014, la FFHMFAC a signé une convention de partenariat sur les formations avec l’Université de Perpignan Via Domitia (Site de Font-Romeu). La première session d’examen au Brevet Fédéral Initiateur s’est déroulée le mardi 26 Mai 2015 au CNEA de Font-Romeu.

Nicolas GILLES, cadre technique régional, et responsable des formations FFHMFAC au sein de la zone sud-ouest, s’est donc rendu en qualité de juré afin d’évaluer les premiers étudiants STAPS avec le coordinateur de la formation sur le site de Font-Romeu, Madame Valérie AUDET (représentante de l’Université).

Quelques informations quantitatives,

BF 1 option Haltérophilie : 12 étudiants se sont présentés à l’épreuve certificative, seulement 1 étudiant a échoué à l’examen soit un taux de réussite de 92%.

Tous les étudiants qui ont réussi l’examen de mise en situation pédagogique sont opérationnels pour initier et entraîner en Haltérophilie jusqu’au premier niveau de compétition; ils ont tous respecté le répertoire gestuel, la terminologie des mouvements techniques et semi-techniques, et ont tous saisi la démarche pédagogique d’initiation fédérale.

Il s’agit donc d’une première réussie dans le cadre du partenariat qui lie la FFHMFAC et l’Université de Perpignan !

Copyright Fédération Française d'Haltérophilie - Musculation 2024. Tous droits réservés.