Championnats d'Europe Seniors d'Haltérophilie - Bilan de la troisième journée

HALTÉROPHILIE - 3e journée / mercredi 13 avril : Brandon Vautard, 19 ans, nouveau venu dans l'équipe Seniors, en catégorie -77 kg.

EN BREF

Brandon Vautard, catégorie -77 kg, totalise 315 kg avec 135 kg à l'arraché et 180 kg à l'épaulé-jeté, réalisant ainsi un nouveau record de France juniors à l'épaulé-jeté

_____________________________

Brandon VAUTARD,

était le seul Français engagé de ce 4e jour de compétition des Championnats d’Europe, dans la catégorie des -77kg, au tableau B.

Brandon, 19 ans et encore junior cette année, était engagé pour la première fois sur des CE seniors ; le tableau B regroupait d’ailleurs quatre concurrents (sur huit) de moins de 20 ans ; certainement pour former la future élite. Brandon n’était pas concerné par les quelques enjeux de qualification, hormis le fait de chercher de l’expérience.

Malgré cela il apparaissait tendu pour démarrer la compétition à l’arraché, et il fallait qu’il s’y reprenne à trois reprises pour passer les 135 kg pourtant très à sa portée. Il se classait ainsi 8e de l’arraché (du tableau B), loin des autres concurrents.

L’épaulé-jeté, son mouvement de prédilection, allait donner davantage de satisfaction : Brandon démarrait sur une barre significative de 175 kg qu’il passait avec une relative aisance et enchainait avec 180 kg, établissant ainsi un nouveau record de France junior. Sa tentative à 183 kg n’aboutit pas pour une barre mal positionnée suite à l’épaulé.

Brandon se classait ainsi 2e du tableau à l’épaulé jeté (180 kg Record de France juniors) et 7e au total avec 315 kg, en attendant les concurrents du plateau A, prévu ce soir.

Bonne entame de championnat senior de Brandon qui confirme bien un réel potentiel d’avenir.

_____________________________

Copyright Fédération Française d'Haltérophilie - Musculation 2024. Tous droits réservés.