Championnats d'Europe U20-U23 : Théoline ouvrait la marche hier

  

Pour sa 1ère année chez les juniors et sa dernière participation en catégorie 55kg, la jeune pensionnaire du Pôle France Relève de Toulouse ambitionnait de terminer parmi les finalistes de ces Championnats d’Europe U20 qui viennent de débuter à Bucarest (Roumanie).

Un échauffement compliqué a conduit le staff au choix d’une barre de départ plutôt modérée avec l’espoir d’un sans-faute pouvant quand même aboutir à un record personnel dans le mouvement.

Un échec à 66kg sur sa 1ère barre n’a pas permis d’appliquer cette stratégie et malgré un bon rattrapage à 66kg puis un joli 70kg réussi, Théoline termine en 9ème position à l’issue de l’arraché.

  

  

Tout reste donc à faire à l’épaulé jeté pour atteindre ce fameux 8ème rang convoité. Une entrée en matière à 86kg lui assure son classement en 9ème place et elle se retrouve alors, obligée de prendre 91kg en seconde barre pour tenter de repasser devant la hongroise, son adversaire directe. Un épaulé non remonté suivi d’un essai invalidé au jeté en raison d’un temps de bras ne lui ont pas permis d’accéder à son but.

La jeune athlète strasbourgeoise s'avouait quelque peu déçu à la fin de la compétition mais laissons-la s’installer dans sa future catégorie de poids (59kg) et gageons d’un prochain rendez-vous pour l’édition 2024.

Copyright Fédération Française d'Haltérophilie - Musculation 2024. Tous droits réservés.