Championnats de France Élite Séniors 2024 : la fête était au rendez-vous !

 

Deux semaines après les Championnats de France Elite Jeunes à Evron, les meilleurs athlètes séniors français étaient réunis le week-end dernier dans le nord de la France à Dunkerque, pour disputer les Championnats de France Elite. Organisée par le CA Rosendaël et diffusée sur la plateforme SportAll, la compétition nous a livré un beau spectacle durant les deux jours avec un total de neuf plateaux. 

La cérémonie d'ouverture emmenée par Michel RAYNAUD, Président de la FFHM, Philippe GEISS, Directeur Technique National de la FFHM, et Patrick LEFEVRE, Président du CA Rosendaël, était également marquée par la présentation de nos Français qui participeront aux Jeux Olympiques de Paris 2024 l'été prochain. L'enfant dunkerquois Romain IMADOUCHENE, qui tirait à la maison devant son public, était accompagné de ses compatriotes Dora TCHAKOUNTE, Marie-Josèphe FEGUE et Bernardin KINGUE MATAM. A tour de rôle, chacun ont pu prononcer quelques mots suite à leur sélection annoncée par le CNOSF vendredi dernier. 

 

Dora TCHAKOUNTE, Marie-Josèphe FEGUE, Bernardin KINGUE MATAM et Romain IMADOUCHENE, sélectionnés pour les Jeux Olympique de Paris 2024.

 

Si les deux haltérophiles de la VGA Saint Maur n'ont pas tiré à Dunkerque, Romain et Marie-Josèphe eux étaient bien présents dans leur catégorie respective. Notre médaillée d'or à l'arraché en avril dernier à Phuket (THA) a encore sorti le grand jeu, enregistrant un nouveau record de France à l'arraché (116 kg) et terminant première sur le podium des 76 kg (total : 251 kg). Notre champion du Monde à Bogota (COL) en 2022 s'offre lui aussi une place en haut du podium chez les 96 kg (total : 345 kg). 

 

Marie-Josèphe FEGUE championne de France aux côtés de Michel RAYNAUD (Président de la FFHM) et d'Arnaud FERRARI (Directeur de la Performance à la FFHM)

Retrouvez tous les résultats du week-end en cliquant ici.

Copyright Fédération Française d'Haltérophilie - Musculation 2024. Tous droits réservés.