Championnats de France des Clubs J2 : Power Camp et EEAR Monteux solides leader de Nationale 1

Nationale 1 Masculin

L’EA Saint-Médard-en-Jalles (4ème) et l’HCVM Chelles (5ème) se déplaçaient au CA Evron (6ème) dans ce qui ne pouvait pas plus ressembler à une triangulaire de milieu de tableau, les 3 clubs ayant tous fini second lors de la première journée. Ce sont les franciliens du HCVM Chelles qui s’imposent et qui se rapprochent du podium avec leurs 14 points. Les locaux d’Evron prennent les 6 points de la seconde place et l’EA Saint-Médard-en-Jalles fait la mauvaise opération de la journée en passant de la 4ème place à la 7ème au classement général. À noter que Chelles sera présent dans la grosse triangulaire de la 3ème journée en compagnie de Laneuville et de Strasbourg. Nous avons hâte.

  

Un duel au sommet de cette Nationale 1 avait lieu à Monteux ce week-end. Les locaux, 2ème à l’issue de la première journée, recevaient l’ASPTT Strasbourg (1er) et Istres Sports (7ème). EEAR Monteux s’empare des 8 points en signant un score référence, le meilleur de cette saison en Nationale 1. Derrière, l’ASPTT Strasbourg prend 6 points, quitte sa place de leader et se retrouve à la 3ème place sous la menace de Chelles (4ème). Istres Sports se classe troisième et perd une place au général en passant de la 7ème à la 8ème position.

  

Cette dernière triangulaire se déroulant à Comines aurait pu être considérée comme le match des opposés entre CHCD Comines (9ème) et le Stade Saint Lois (8ème) descendant de Top 9 et Laneuville HMS (3ème), promu de Nationale 2. Cependant, les rôles se sont inversés ! En témoigne la victoire de Laneuville qui grimpe à la 2ème place du général. Le Stade Saint-Lois prend quant à lui 6 points et se classe 6ème, CHCD Comines reste lanterne rouge de cette Nationale 1.

   

Anthony COULLET - EEAR Monteux // Crédit photo : isaac Morillas Photography

    

La 3ème journée s’annonce alléchante avec un match en haut du classement entre Laneuville HMS (2ème), l’ASPTT Strasbourg (3ème) et HCVM Chelles (4ème). Mais aussi avec un duel en bas du classement entre Istres Sports et CHCD Comines, accompagnés du CA Evron.

   

Nationale 1 Féminin

La première triangulaire de cette seconde journée de Nationale 1 féminine réunissait l’ASPTT Lille (7ème) et HCVM Chelles (3ème) à Brest (5ème). Ce sont les visiteurs franciliens qui ont su tirer leur épingle du jeu en empochant les 8 points. Ces derniers gagnent d’ailleurs une place et se classent 2ème au général. Que ce soit chez les hommes ou chez les femmes, la dynamique est plus que positive à Chelles ! Crossfit Brest prend, comme lors de la première journée, la 2ème place de son match et est 6ème au général. L’ASPTT Lille reste à la 8ème place.

   

Chatillon Barbell Club (9ème) accueillait pour la 2ème fois consécutive son match de championnat avec la venue de la Gauloise de Vaise (8ème) et d’Istres Sports (4ème). La logique de la première journée a été respectée puisque c’est Istres Sports qui s’impose face aux deux dernières équipes de la division. Les Istréennes montent par conséquent sur le podium de cette Nationale 1. Les promus de la Gauloise de Vaise prennent la seconde place et se classent 7ème. Les locales restent lanterne rouge de la division. 

    

Équipe féminine du HCVM Chelles

   

Le gros match de la division se jouait à Caen (2ème) avec CHCD Comines (6ème) et Power Camp (1er). Les locales, reléguées de Top 9 cette saison, se devaient de confirmer leur victoire de la première journée face à un sérieux prétendant au titre Power Camp. Malheureusement tout ne s’est pas passé comme prévu pour les Normandes. Dépassée par une équipe de Power Camp qui maîtrise son sujet et par Comines qui réalise le deuxième meilleur score de la journée (824.05 points), Caen se classe 3ème et empoche 4 points. L’équipe quitte le podium et est désormais 4ème. Comines, pourtant l’équipe la plus faible sur le papier, a été loin d’être ridicule ce week-end ! L’équipe réalise le deuxième meilleur score de la journée (791.42 points) et prend la seconde place du match. Le club est 5ème au classement général à l’issue de cette deuxième journée. Enfin, avec deux néophytes des compétitions nationales, Power Camp continue de s’imposer comme un leader dans cette Nationale 1 féminine. Les Bordelaises prennent la première place et restent installées à la première place.

   

Les résultats complets 

Copyright Fédération Française d'Haltérophilie - Musculation 2024. Tous droits réservés.