Coach Haltéro : 3 Insepiens diplômés

LE DOUBLE PROJET AU CŒUR DES PREOCCUPATIONS DANS LES POLES FFHM

Mener de front son double projet nécessite de jongler entre le projet sportif et le projet professionnel afin d’aménager son planning en fonction des temps forts de chacun. Si la progression et le classement en compétition internationale de référence sont les facteurs clés de l’évaluation du projet sportif, l’obtention de diplômes est son miroir pour le projet professionnel. L’occasion de valoriser la réussite des pensionnaires du Pôle France Elite INSEP Naomy NUIRO (Langres HM), Israël KAIKILEKOFE (AC St-Marcellin) et Anthony COULLET (Clermont Sport) qui viennent de décrocher leur « Coach Haltéro », diplôme fédéral de la FFHM.

Outre l’accès à un nouveau niveau d’expertise en haltérophilie, ce diplôme fédéral permet parallèlement d’obtenir des équivalences vers les diplômes d’Etat, indispensables pour entrer sur le marché du travail. Le « Coach Haltéro » donne ainsi par équivalence l’UC 4 du BPJEPS Activités de la Forme (AF), tandis que le diplôme fédéral « Coach Musculation Fonctionnelle » permet de valider l’UC 3.

Israël qui se destine à devenir entraîneur, a pu ainsi décrocher son diplôme BP AF brillamment et envisage de s’engager maintenant vers un DEJEPS ou un DESJEPS Haltérophilie. Là encore, le diplôme fédéral BF3 et ses équivalences sur ces 2 diplômes d’Etat, vont lui permettre d’avancer dans son projet en montant progressivement en expertise, tout en validant quelques UC au passage.

De son côté, Naomy, après avoir obtenu successivement à l’INSEP un BTS MUC, puis validé une année de spécialisation dans le Commerce à l’institut « Studency Sports Sup Business » de Paris, a débuté sa formation BP AF avec l’UC 4 en poche. Anthony lui aussi est entré en formation BP AF cette année, après avoir validé son « Coach Haltéro » et le « Coach Musculation Fonctionnelle », soit l’UC 4 et l’UC 3 du diplôme qu’il vise.

Copyright Fédération Française d'Haltérophilie - Musculation 2021. Tous droits réservés.