La FFHMFAC présente le Sport Tracking de Mac Lloyd au Secrétaire d'Etat

Dans le cadre du projet de recherche scientifique piloté par la FFHMFAC en partenariat avec la société Mac Lloyd et le soutien du Ministère chargé des Sports, la Fédération a participé mercredi 24 septembre 2014 à la visite de l’entreprise en présence de M. Thierry BRAILLARD, secrétaire d’Etat aux Sports, sur le thème de l’Economie du Sport et de l’accompagnement des sportifs de haut-niveau.

La société Mac-Lloyd basée dans un incubateur parisien d’entreprises innovantes est une jeune entreprise spécialisée dans le secteur de la technologie du sport de haut niveau qui s’appuie sur les technologies du « machine learning » et de la vision par ordinateur afin de révolutionner certains outils d'analyse dans le domaine du sport. Son cœur de métier est la création de dispositifs d’aide et d’analyse de la performance sportive.

A ce titre, la FFHMFAC collabore avec eux dans le cadre d’un projet de recherche consistant en la mise au point d’un dispositif cinématique spécifique pour l’haltérophilie.

A l’occasion de la visite du Secrétaire d’Etat au Sport, Thierry BRAILLARD, Vencelas DABAYA, Vice-champion Olympique, et Gilbert AVANZINI, Directeur Technique National Adjoint, sont intervenus parmi d’autres personnalités du Sport Français comme Franck CHEVALIER de la Mission d’Optimisation de la Performance des fédérations nationales olympiques et paralympiques (OP INSEP), Alexis BESANÇON, entraîneur de l’équipe de France d'Aviron, et Laurent DEBROUSSE, préparateur physique du Racing Métro 92.

Vencelas DABAYA, présentait l’intérêt de la technologie, développée par Lloyd avec l’expertise fédérale, pour l’étude du Tracking de la barre et l’optimisation de la technique en Haltérophilie.

Il s’agit de l’illustration d’une des nombreuses actions en faveur de la politique de performance du projet fédéral où la recherche s’associe à l’expertise des entraineurs et l’expérience des champions afin d’optimiser l’entrainement de nos sportifs de haut niveau.

Retrouvez ici le reportage de France Bleu sur cette présentation.

Copyright Fédération Française d'Haltérophilie - Musculation 2024. Tous droits réservés.