Le collectif Avenir Olympique n'a pas chômé

L'été se termine, la rentrée se profile, mais le collectif Avenir Olympique n'a pas chômé. A l'occasion de deux stages quasi consécutifs, les jeunes espoirs tricolores se sont durement entraînés et ont retrouvé l'effervescence des regroupements nationaux. Un véritable ouf de soulagement après presque 4 mois "compliqués".

Le premier stage s'est déroulé du 17 au 28 juillet au Creps d'Aix-en-Provence et avait pour vocation la sélection pour les championnats d'Europe U20/U23. Et si malheureusement cette échéance n'aura finalement non plus pas lieu, les athlètes ont affiché une détermination à poursuivre les efforts malgré l'avenir incertain.

Le second stage a associé aux U20/U23 un groupe de U15/U17. Une nouvelle occasion de confronter les différentes générations. Ce stage, qui s'est tenu du 8 au 19 août au Creps de Bourges, a permis de remettre dans "le bain" les plus jeunes et de poursuivre le travail de fond avec leurs ainés.

Espérons dorénavant qu'ils auront la possibilité de s'exprimer en compétition prochainement afin de valider les progrès et récompenser des efforts plus que remarquables dans le contexte actuel.

Copyright Fédération Française d'Haltérophilie - Musculation 2024. Tous droits réservés.