Championnats du Monde 2022 : Dora TCHAKOUNTE 9ème chez les 59kg

Dora TCHAKOUNTE (VGA-ST MAUR/INSEP) SE CLASSE 9EME A BOGOTA EN 59 KG

Première française à entrer en lice, Dora TCHAKOUNTE avait fort à faire sur un plateau très relevé avec la présence de 2 championnes olympiques à Tokyo, la canadienne Maud CHARRON en 64 kg et la Taïpei Hsing-Chun KUO en 59 kg. La locale Yenny ALVAREZ, 2ème aux mondiaux 2021, était aussi présente et poussé par un public totalement acquis à sa cause.

UNE ENTREE EN MATIERE COMPLIQUEE

Dora débute son concours de l’arraché par un échec à 96 kg avant de se reprendre dans la foulée. Puis elle prend 3 rouges pour une légère faute de bras à 99 kg. A l’issue de l’arraché, Dora est distancée par le peloton de tête qui s’établit entre 101 et 103 kg. Elle est provisoirement 10ème à la pause.

RECORD PERSONNEL ET RECORD DE FRANCE AU JETE & AU TOTAL OLYMPIQUE

A l’épaulé-jeté, Dora enchaine 115 kg, puis 120 kg au second essai. Elle échoue à 122 kg pour entrer dans les finalistes. Avec 216 kg, Dora se classe 9ème au total olympique et ne cache pas sa déception malgré 2 records de France établis respectivement à l’épaulé-jeté et au total olympique. C’est la colombienne Yenny ALVAREZ qui remporte le titre avec un total 234 kg, devant Hsing-Chun KUO (TPE) avec 232 kg et Maud CHARRON (CAN) avec 231 kg. La course vers le podium aux JO de Paris est lancée et le tarif affiché.

Copyright Fédération Française d'Haltérophilie - Musculation 2024. Tous droits réservés.