Championnats du monde 2022 : rencontre avec les entraîneurs de Clubs de nos champions

A quelques jours de l’entrée en lice de nos français à Bogota, le DTN Philippe GEISS avait réuni les entraîneurs de Clubs de nos athlètes sélectionnés aux championnats du monde et les entraîneurs nationaux pour une dernière réunion stratégique avant le début de la compétition. Au programme de la réunion : état de forme de nos troupes, rappel des objectifs, choix des totaux pour les finals entries, discussion sur les barres de départ. Un moment d’échange riche auquel participait François GRAILLOT (référent Club pour Vicky), Jean-Pierre BALLOUX (référent Club pour Dora), Patrick LEFEVRE (référent Club pour Romain), Vencelas DABAYA et Franz FELICITE (entraîneurs nationaux), et Arnaud FERRARI (Directeur de la Performance, tacticien lors des compétitions internationales, et maitre de cérémonie de ces réunions) *.

L’intention de ce type d'échange est de pouvoir travailler tous en synergie pour la réussite de nos athlètes, notamment lors de situations complexes, comme ce fut le cas au moment de la crise sanitaire. Ainsi, les réunions techniques avec les entraîneurs de Clubs des athlètes de l’INSEP se poursuivent, et ont été étendues au Pôle France Relève (PFR) de Toulouse, sur le même principe (présence des entraîneurs de Clubs, des Entraîneurs Nationaux, du Directeur de la Performance, du DTN et du Président de la FFHM).

 

Place maintenant à nos français à Bogota, en leur souhaitant le meilleur !

 

*Jean-Paul BULGARIDHES (référent Club pour Marie-Josephe), Michel RAYNAUD (Président de la FFHM) et Laurent PEDRENO (expert Perf sur ces visios) n’ayant pu être présents.

Copyright Fédération Française d'Haltérophilie - Musculation 2024. Tous droits réservés.