Championnats du Monde 2023 : Romain atteint la 7ème place chez les 89 kg

 

Auréolé d’une médaille d’or à l’épaulé-jeté lors des derniers Championnats du Monde, Romain Imadouchène (CA Rosendaël/INSEP/Armée des Champions) découvrait une nouvelle catégorie à Riyad en Arabie Saoudite. Depuis la dernière édition, Romain est en effet descendu d’une catégorie passant des 96 aux 89 kilos. il avait pour objectif de prendre ses marques dans sa catégorie olympique et de valider son ticket pour Paris.

L’haltérophile du C.A Rosendael attaque sa compétition avec une barre à 160 kilos qu’il valide (Record de France +4kg). Romain opte pour une deuxième barre à 165 kilos (record personnel égalé), mais n’arrive pas à la stabiliser au-dessus de la tête. Bis repetita pour sa 3ème et dernière barre à l’arraché.

 

 

À la mi-temps, il se classe 16ème avec 8 kilos de retard sur la 7ème place. Place maintenant à l’épaulé-jeté. Romain valide d’abord 204 kilos, puis 209 (record de France +9kg), et se retrouve à lutter avec les cadors pour la médaille. Ils sont trois à tenter 213 kilos ou plus. C’est à partir de là que la médaille se jouera. Romain s’en va donc tirer 213 kilos (record personnel égalé), mais échoue malheureusement à épauler la barre. Il termine finalement à la 4ème place du mouvement à seulement 1 kilo du podium.

 

 

Notre Français prend finalement la 7ème place au total avec 369 kilos (record de France +16 kg). L’objectif est rempli pour Romain, qui s’est battu jusqu’au bout avec les ténors de la catégorie olympique et qui a montré qu’il faudra compter sur lui à Paris. Avec ces résultats, il intègre directement le top 10 de la Rank List Olympique.

Copyright Fédération Française d'Haltérophilie - Musculation 2024. Tous droits réservés.