Vicky Graillot : « Je n’ai aucun regret, j’ai vraiment tout donné »

 

Victime d'une blessure il y a plusieurs mois, Vicky Graillot (HMBD Dijon / CP FFHM) s'était mise en tête de revenir au plus haut niveau le plus rapidement possible. Médaillée d'argent chez les U23 à l'épaulé-jeté à la fin du mois de juillet en Roumanie, la Dijonnaise était déjà satisfaite de son voyage à Bucarest, mais n'était pas rassasiée.

« Il y a quelques mois, par rapport à ma blessure, je pensais impossible de revenir à mon niveau pour les Championnats du Monde. Les Championnats d’Europe U23 m’ont donné de bons repères, ce qui m’a permis de me relancer dans une dynamique positive.

L'objectif pour elle à Riyad était de finir finaliste dans la catégorie des 64 kilos. 

« On a décidé d’assurer une place au plateau A pour pouvoir jouer avec les meilleures, que ce soit au total et au mouvement. Mon objectif était de finir top 8, l’objectif est atteint. Maintenant en ce qui concerne le match, je n’ai aucun regret, j’ai vraiment tout donné. J’ai tiré sur une barre de médaille à l’épaulé jeté à 122 kg, je savais que ça serait dur. L’épaulé m’a pris toute mon énergie et je n’ai pas réussi à conclure le jeté. Mais ce n’est pas grave, j’avais fait 113 kg seulement à l’entraînement depuis février et une fois 115 kg en compétition. Je suis satisfaite du chemin parcouru, mais j’ai surtout hâte d’enchaîner. Cette saison s’annonce riche en expériences, résultats et émotions !"

En effet, le programme sera chargé pour Vicky, qui vient d'enchainer les Championnats d'Europe U23, les Mondiaux Seniors, et qui s'envolera à la fin du mois de septembre pour Olympie afin de disputer l'EWF Cup.

Copyright Fédération Française d'Haltérophilie - Musculation 2024. Tous droits réservés.