Retour sur l'Assemblée générale de la FFHMFAC

FÉDÉRATION -  L’Assemblée générale de la FFHMFAC s’est tenue ce dimanche 29 mars à l’INSEP. De nombreux clubs ont fait le déplacement pour ce rendez-vous annuel de la vie fédérale.

En ouverture de séance, le Directeur général adjoint en charge de la Direction de la performance sportive à l'INSEP, Monsieur Michel Godard, a prononcé un discours de bienvenue. Le président Marc Andrieux a ensuite présenté son rapport moral. Il a été rappelé toutes les actions sportives et fédérales menées durant l’année écoulée, évoquant certains temps forts comme le Centenaire et l’engagement de la Fédération lors du Téléthon. Le rapport a été accepté à la majorité des voix exprimées.

Le Secrétaire général a exposé son rapport, précisant notamment les avancées en matière de conventionnement avec les Comités régionaux. Celui-ci a été approuvé à la majorité absolue des suffrages exprimés.

De nombreuses questions ont été posées par l’assistance lors de la présentation du rapport financier et du budget prévisionnel. Le Trésorier a donné des précisions sur les positions prises et les choix qui ont été faits dans le climat d’incertitude actuel. Le rapport du Trésorier 2015 et le projet de budget 2015 ont été validés.

Une présentation a été faite par le Directeur technique national, Didier Leroux, sur le haut-niveau des trois disciplines, avec essentiellement en ligne de mire les Jeux de Rio 2016 pour l’Haltérophilie, discipline olympique. Il a rappelé les différents outils établis comme les livrets pédagogiques dédiés aux jeunes catégories, Halter’et go et Soulève le monde. Les prochaines actions ont aussi été annoncées avec l’établissement d’un livret d’entraînement pour le public féminin.

Il a ensuite été question de la demande de séparation des disciplines par la Fédération internationale. Les débats ont été animés et les clubs ont demandé que les statuts de la FFHMFAC soient modifiés très prochainement avec une assemblée générale extraordinaire d’ici à la fin du mois de juin 2015.

La parole a été cédée à Jean-Paul Bulgaridhès, ancien président de la FFHMFAC, qui a remis avec émotion des bouquets de fleurs à Sylviane Lefevre, comptable au siège fédéral, et Alexandra Vigoureux, directrice juridique et administrative, pour leur prochain départ.

Cette séance animée a été conclue par les traditionnelles remises de récompenses. Les médailles de bronze, argent et or ont été remises, ainsi qu’une médaille de vermeil à André Deschaintres, pour son engagement dans la vie fédérale tout au long de sa carrière.

Tableau des médaillés à l'occasion de l'AG 2015.pdf - (175,19 kB)
Copyright Fédération Française d'Haltérophilie - Musculation 2024. Tous droits réservés.