Signature d'un protocole de coopération entre la FFHM et la Fédération Camerounaise d'Haltérophilie

Dans le cadre du Test Event organisé le 12 août sur les lieux des épreuves olympiques d’Haltérophilie, le Président de la FFHM avait invité Boukar Tikire, Président de la Fédération Camerounaise d’Haltérophilie pour signer un protocole de coopération entre les deux pays.

Cette convention, initiée par Guy Koller, a pour objet de matérialiser la volonté forte des deux Fédérations nationales à collaborer ensemble pour soutenir le développement mutuel de l’haltérophilie dans nos pays respectifs et de déterminer les engagements réciproques entre la FFHM et la FCH dans le cadre de la mise en place de cette coopération bilatérale sur l’olympiade 2024.

Dans son discours, Michel Raynaud a mis en évidence l’Haltérophilie qui favorise au sein des deux pays et depuis de nombreuses années, le maintien de nos jeunes dans un système éducatif et la création de lien social.

« Nos relations amicales et notre coopération franco-camerounaise sportive sont anciennes et denses : réceptions d’athlètes dans nos clubs, formation de Dirigeants, développement du haut-niveau par notamment l’intégration d’Athlètes dans nos pôles et dans nos équipes de France. Grâce à cette collaboration entre nos deux pays, de nombreux athlètes Camerounais ont contribué à cette réussite en portant au plus haut-niveau nos couleurs tricolores ».

Dans son intervention notre DTN Philippe Geiss a détaillé les engagements définis par ce protocole entre les deux pays et a fait état des actions déjà menées en 2023.

Le Président Boukar Tikire a conclu cette réception en saluant l'engagement omniprésente de la FFHM qui participe ainsi à promouvoir l’haltérophilie dans notre pays et à faire rayonner cette amitié qui va contribuer encore à écrire de brillants « chapitres ».

Copyright Fédération Française d'Haltérophilie - Musculation 2024. Tous droits réservés.