Formation coach street muscu : bilan et perspectives

 

La 1ère promotion du Coach Street Muscu s’est déroulée à Grigny (91) les 14, 15 et 16 mai derniers. Au programme : 3 jours de travail intense et d'échanges autour d’une librairie très large de mouvements et figures, d'apports pédagogiques et méthodologiques. Pour répondre aux multiples enjeux et à un public hétérogène, de coaches de Street Workout aux éducateurs d’Haltérophilie, il aura fallu mobiliser une équipe d’encadrement diverse et complémentaire. Ainsi, Charlie Abtouche (athlète et chef d’entreprise), Emmanuel Sanna (professeur d’EPS et expert en Street Workout), Benjamin Dumortier (préparateur physique), Josselin Brégère et Jérôme Huon (conseillers techniques nationaux FFHM) étaient réunis.

 

Avant la certification des 1ers Coachs Street Muscu, les participants sont actuellement en phase de pratique et de construction pédagogique. Ceci aboutira, début juillet à l’envoi des évaluations, principalement au format vidéo.

 

Le projet Street Muscu FFHM© est né de la volonté de proposer de nouveaux modes de pratiques, notamment en extérieur, crise sanitaire oblige, et également du souhait d’approfondir l’entraînement et l’encadrement de la musculation au poids de corps, dans un climat de mixité sociale et de citoyenneté. 2 nouveaux clubs se sont déjà affiliés pour l’occasion.

 

Enfin, des compétitions aux règles inédites seront prochainement annoncées, performances, spectacle et convivialité seront au rendez-vous !

Copyright Fédération Française d'Haltérophilie - Musculation 2021. Tous droits réservés.